Les Séjours

VENDÉE / PUY DU FOU

Du 24 au 28 aout 2016

MERCREDI : C'est enfin le départ pour ce séjour , prévu de longue date afin de pouvoir retourner au Puy du Fou, déjà visité il y a 2 ans, et cette fois avoir le privilège d'assister à la cinéscénie.

C'est donc par une belle journée ensoleillée, que notre "petite" troupe de 35 personnes (soit 19 motos) s'élance en direction de Vendrennes, empruntant quelques jolies petites routes,  qui nous ont changé , de la traditionnelle nationale longeant la LOIRE.  

Les haltes ponctuent notre périple :

Vendôme , place de la Tour, dans le petit "Bar de la tour" fort sympathique : Café et croissants nous attendent !

Le Saut Aux Loups , Montsoreau : repas de champignons dans une salle Troglodyte privatisée ... à 14° .... finalement plutôt agréable compte tenu de la canicule de ce jour là !

Argenton les vallées , sur les bords de l'Ouère.

Puis arrivée et installation au charmant Camping de La Motte, avant un rafraichissant mais indispensable plongeon dans la piscine !!

Surprise :  soirée Disco pour clôturer cette journée bien pleine !

JEUDI :

La matinée fut dédiée à la découverte des vestiges du Château de Barbe Bleue à Tiffauges :

Spectacle équestre, démonstration de machines médiévales, atelier tir arc/arbalète et film en 3D .

Le restaurant fut ensuite une vraie belle découverte, tant par le lieu (charmant et la table qui nous était privatisée), que par  la cuisine (incroyablement soignée et délicieuse) qu'enfin par l'accueil du restaurateur, jovial et aux petits soins  , qui fut salué unanimement par tous les Cagouilles !!

L'après - midi , François nous a proposé une agréable virée sur les jolies routes de Vendée et du pays Nantais. Mais les températures exceptionnellement hautes ont eu raison des cagouilles qui finirent par chercher inévitablement l'humidité ... au fond de la piscine !!!

VENDREDI :

C'est avec plaisir et émerveillement que les Cagouilles découvrent ou redécouvrent le superbe parc du Puy du Fou sous un soleil de plomb!

Nous enchaînons les spectacles toutes la journée, puis profitons du repas spectacle à la Halle Renaissance, ou plusieurs d'entre nous se distinguerons vaillamment lors de l'épreuve de la corde !

Enfin le magnifique spectacle de la  Cinéscénie a tenu toutes ses promesses et a ravi chacun de nous.

 

SAMEDI :

JOURNÉE DÉTENTE : Les Cagouilles vont à la plage !

À la plage de St Jean de Monts ! Toujours de jolies petites routes et toujours des déviations qui jouent avec les nerfs de Patrick !

Boutiques,  Plage , Bistrot c'est le tiercé gagnant de la journée où chacun flânera et profitera selon son bon plaisir!

Midi : un beau restaurant "La Plage" sur le front de mer nous a régalé dans un espace privatisé surplombant la mer ! Idéal !

L'après-midi toujours en liberté : Plage, balade à Noirmoutier ou retour à la piscine du camping, selon les désirs de chacun !

Le soir , Patrick et Valérie ont réservé une surprise aux plus motivés : "Soirée Piscine ! " . Bon le petit vent frais ( le seul du séjour) en a découragé plus d'un !!!

DIMANCHE :

Journée retour! La météo est plus clémente , il fait moins chaud !

Après 3 coupures du groupe en moins de 10kms ... nous sommes finalement parvenus à Chinon dans notre désormais habituel et charmant restaurant : A la Pause Rabelaisienne .

Puis, toujours de jolies routes ... puis, toujours des déviations... et c'est vers 19h30 que nous retrouvons notre point de départ à Baule.

Une belle sortie , qui , ainsi que l'espèrent vos GO : "Gentils Organisateurs" , aura apporté beaucoup de plaisir et de bons moments à la majorité des participants.