NOVEMBRE : Samedi 24

Img 7520

En cette saison hivernale, les Cagouilles ont plaisir à se retrouver pour une sympathique soirée musicale.

Chanteurs ou pas, tous ont passé un joyeux moment au son des chansons entonées gaiement.

Repas généreux et convivial au Pari's qui nous est privatisé pour l'occasion.

La soirée se termine par quelques rocks endiablés des danseurs du groupes

Une bonne soirée !!

Img 7517

OCTOBRE : Dimanche 21

Journée Musée Matra à Romorantin

17 Cagouilles s’elancent par une fraîche matinée ensoleillée ( le thermomètre est descendu jusqu’à 2°!) direction Romorantin.
Au programme balade sur les routes de sologne , en passant devant qq célèbres monuments tél que Chambord et Cheverny et petite pause café/croissant appréciable qui réchauffât chacun de nous .
Arrivée au restaurant La petite taverne sur les bords de la Sauldre . Un accueil agréable et sympathique, une bonne table et un bon moment entre Cagouilles !
Puis visite du musée auto Matra très intéressant et qui laissera des images de belles machines d’hier et de demain ....
Retour toujours sous le soleil et avec heureusement qq degrés de plus !!
Une belle journée

GUEDELON

Septembre

Cette petite sortie dominicale nous emmène en Bourgogne, au désormais célèbre château de Guedelon .
Avec 8° et un beau soleil qui nous accompagne sur les belles routes solognotes nous sommes 16 à rouler avec plaisir.
Pause café/croissant à Coullons , le temps d’apprécier pour certains ... et certaines un goûteux chocolat chaud !! Mmmh !
Puis 1h de route plus tard Guedelon nous voilà !!!
Petit intermède cocasse , pour compléter notre groupe , nous faisons appel à des touristes pour se joindre à nous ! Pierrot excella dans la communication !!
Ensuite afin d’éviter l’inévitable attente au stand restauration nous voilà attablés sans attendre !
Menu libre chacun a choisi
Et Dégustation d’hypocras ( recette médiévale de vin aux épices merci christel et Brice )
14h00 la visite guidée nous permet de découvrir pour les uns ou de se rappeler pour les autres des origines , méthodes et autres passionnantes constructions du moyen âge .
Le village des artisans, avec travail du bois , de la brique , du fer , de la pierre, fabrication de la chaux , les animaux et les sympathiques intervenants du site contribuent comme toujours au plaisir de la visite.
Puis le retour se fait en traversant Briare, Giens , avant une dernière pause au bistrot de St gondon.
Encore une petite heure de route pour finir cette belle journée et il est déjà temps de rentrer.

Mai

RONDE DU LOIRET

26 et 27 Mai 2018.

Comme chaque année se déroule la course cycliste organisée par l'UFOLEP sur un site du département, et notre moto club est sollicité pour faire l'encadrement moto et assurer la sécurité des coureurs.

Cette année la course eut lieu autour de la commune de Viglain. Plusieurs centaines de cyclistes étaient présents pour les courses du samedi et du dimanche ( entre 70 et 90kms) et pour le contre la montre du samedi matin.

Note role : - se tenir en avant de la course pour bloquer les routes, voies et chemins afin qu'aucun véhicule ne s'engage et mette le peloton en danger,

- arrêter les véhicules à contre sens et les inviter à se mettre sur le bas coté durant le passage des vélos.

- La passagère de l'un des motards tient aussi le rôle d'ardoisière pour informer des avancées et des échappées à la voiture précédent le convois.

- précéder chaque cycliste lors du contre la montre sur un circuit de 6kms. ( chaque moto fait environ 140kms pour cette épreuve et suis donc au total environ une douzaine de cyclistes)

C'est une belle et intéressante expérience qui se fit cette année sans pluie !!

11 cagouilles ont répondu présents

RDV à l'année prochaine !!

Sans titre 14
Img 3359
Img 3354
Sans titre 15

Mai

VISITE DES MINI CHÂTEAUX À AMBOISE

Dimanche 13 mai, Ophélie vous a proposé une sortie pour aller visiter le parc des Mini Châteaux de la Loire, car elle adore visiter les châteaux !!!!! ;-D

10 personnes se sont donc joints à cette sortie. La météo pouvait nous laisser craindre quelques averses , mais finalement nous avons eu la chance de profiter de belles éclaircies et avons passé une excellente journée !

Le parc des mini châteaux était très beau ( il a été restauré récemment) et nous avons pu admirer voir découvrir les joyaux d'architecture bordant la Loire.

Puis un petit repas sympa sur l'ile face au château d'Amboise.

Ophélie avait initialement prévu une balade dans la région, mais les châteaux que nous avions vu le matin nous ont inspirés et nous décidons de nous rendre en la cité royale de Loches située à une trentaine de kms seulement !

Nous ferons un agréable tour de la ville, passant par la porte royale et jusqu'au donjon.

Enfin, le retour se fait toujours sans une goutte de pluie sur les belles routes à travers les forêts.

Une belle réussite !!

Affiche rallye sologne 2018

RALLYE DE SOLOGNE

Dimanche 29 avril

14 cagouilles ont répondu présents en ce pluvieux dimanche et se sont élancés vers Pruniers en Sologne pour participer à la 3ème édition du rallye organisé par le MC les Solognots .

Il faut admettre que la météo ne fut guère clémente.... en voiture pour certains, en moto pour d'autres, mais nous avons eu plaisir à passer ce moment ensemble. Un vrai travail d'équipe nous a unis pour répondre Dans un premier temps aux enigmes diverses et variées qui allaient nous indiquer la route à suivre.

Puis sous une petite pluie incessante et persistante..... nous avons sillonné les routes du Loir et Cher, nous emmenant notamment à Romorantin au musée F1 Matra.... Voilà une excellente idée pour une future sortie !!!

À l'issue de la matinée , s'en est suivi un convivial barbecue collectif agrémenté de la musique d'un groupe de Rock&blues fort sympathique !

En fin d'après midi, les résultats ont vu déclarer une belle 3ème place pour Jean et Stéphanie !

Plusieurs Cagouilles ont eu aussi la chance de gagner de beaux lots ( cafetière Krups) de la part d'un partenaire des organisateurs.

Nous remercions vivement le MC Les Solognots pour leur organisation et pour avoir offert une cafetière au MC Cagouille, en remerciement pour notre participation.

Rallye5 1
Rallye4 1
Rallye3 1
Rallye2
Rallye6
Rallye7

AVRIL

JOURNÉE À LA FERME

En ce dimanche 15 avril, François vous a proposé une belle balade en direction de Courtenay pour visiter une Huilerie.

Cette visite très appréciée aura permi de découvrir les secrets de la fabrication de différentes huiles et les machines utilisées.

S'en est suivit un bon et copieux repas , puis une belle balade retour.

27 personnes ont participé à cette sortie.

RÉUNION TRIMESTRIELLE

Samedi 10 Mars s'est tenue notre 1ère réunion trimestrielle de l'année. Nous avons fait un point sur les nombreuses sorties proposées par votre bureau pour l'année à venir. Vous pourrez les retrouver dans l'onglet "Agenda" et sur la page d'accueil.

Puis nous avons eu le plaisir de partager un apéritif offert par Ophélie et Mickael qui nous ont fait la joie et l'honneur de nous annoncer leurs fiançailles !!

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et... un beau mariage !

S'en est suivi un sympathique repas avec les petits plats amenés par chacun.

Une soirée conviviale qui nous a permis de passer un bon moment et de faire plus ample connaissance avec les nouveaux adhérents du moto club à qui nous souhaitons la bienvenue.

Reu trim 2018 3

Reu trim 2018 2

Reu trim 2018 4

BOWLING

Samedi 3 février

En cette période hivernale les cagouilles sont heureux de se retrouver autour d'une sympathique activité.

S'en est suivie une agréable tablée au restaurant du bowling, afin de faire durer le plaisir d'être ensemble.

Bowlings

Bowling2

Bowling4

Bowling1

Ag 1

SAMEDI 27 JANVIER

s'est tenue notre Assemblée générale Ordinaire , présentant les évènements passés et les sorties et séjours à venir pour l'année 2018. Elle fut suivie des élections du bureau puis d'une assemblée extraordinaire pour aborder des sujets propres à notre association. Nous étions 51 personnes, soit 43 adhérents , 6 nouvelles inscriptions, 2 non adhérents et nos 2 adorables bambins.

Belle soirée, dans une joyeuse ambiance, certes quelque peu "sonore" ... oui , le cagouille est bavard ... mais il est aussi patient dans l'attente de son plat .. et le plaisir d'être ensemble fut bien supérieur à cette attente...

POUR INFO

Le compte rendu a été mis sur le site dans la rubrique ci-contre "compte rendu des Réunions du club". Vous y retrouverez les sorties proposées et les décisions validées collégialement suite aux votes que nous vous avons soumis.