SÉJOURS

Séjour Pyrénées bientôt en ligne ;-)

Séjour Pyrénées du 10 au 17 juin 2018 : Programme et circuit et routes siteprogramme-et-circuit-et-routes-site.docx (8.56 Mo)

 
 

23/24 JUIN 2018

 

WEEK END à l'Étang de GOULE

Img 4102Sans titre 17

Cette année, vote bureau a décider de vous offrir un beau week-end sur un site d'excéption l'étang de Goule au coeur du Berry sur la commune de Valigny.

Tous les cagouilles qui ont répondu présents ont pu profiter d'une parenthèse ensoleillée sur les bord d'un calme et magnifique lac. Nous étions logés dans un gite de groupe et chacun a pu bénéficier d'une chambre individuelle.

Une salle et les cuisines étaient à notre disposition , mais nous avons surtout profité de la terrasse avec vue sur l'étang.

La restauration était assurée par un traiteur qui nous a fait des succulents jambons à l'os, puis le snack de la base de loisirs et ses délicieux poulets,tout deux nous ont régalé .

Des activités nautiques étaient proposées : canoë, paddle et catamaran.

Chacun a pu s'adonner à l'activité de son choix, pour certains balade autour du lac, farniente sur les berges, baignade, catamaran, canoë ou balade à moto.

La soirée fut douce entre papotages, jeux divers et même quelques pas de danse pour certains.

Un beau Week end qui aura, nous l'espérons donné beaucoup de plaisir à tous.

Week-End à l'étang de Goule 23 et 24 juin 2017 : Affiche etang de goule 23 24 06 2018affiche-etang-de-goule-23-24.06.2018.docx (643.47 Ko)

 

Séjour au lac des bariousses du 25 au 29 aout 2018

Jour 1
Après près de 2 mois de canicule ... nous partons par un petit matin frileux au ciel incertain ! Un vrai temps de Cagouilles me direz vous !! C’est cependant bien décidé à profiter de bons moments que la joyeuse troupe s’élance direction : le plateau des Milles Vaches.
La route est mouillée ... mais pas de pluie sur la tête c’est déjà ça !
Nous suivons les jolies départementales en passant par Romorantin , une petite pause à st Christophe en Bazelle avant un bienvenu café/croissant à l’escale de Châteauroux !
Puis encore une heure de route jusqu’à notre délicieux restaurant situé dans le non moins délicieux village de La Celle Dunoise!
Installés sous une tonnelle, nous sommes au bord de la rivière qu’enjambe un joli pont et surplombés d’une ravissante église. Voilà un cadre parfait pour déguster le copieux et excellent repas du patron irlandais.
Des plateaux à partager , au bœuf à la Guiness jusqu’au trio de dessert tout était délicieux !
Le ventre plein , il nous reste 1:30 de route, avec une agréable pause à Peyrat-le-Château , pour rejoindre notre camping au bord du lac des Bariousses.
Installation et courses pour l’apéro ! On est au taquet et surtout : APÉRO !!

20:30 le restaurant Tiplage situé en contrebas du camping nous accueille chaleureusement. Nous y étions venus l’année dernière ... et leur cuisine nous avait conquis !
C’est donc tout naturellement que nous nous sommes régalés , sous les éclats de rires du bout de la table .
Une bien agréable journée.

Sans titre 21

2 1

6

5

Jour 2
A peine un œil ouvert... le regard se porte sur le ciel ... il est bleu et dégagé ! Ouf !! C’est Top ! Une belle journée s’annonce...
8:00 petit dej . La vue sur le lac est magnifique, le ciel est limpide, le soleil commence à chauffer et la brume flotte au dessus de l’eau.. magique !
Pain , frais et viennoiseries nous attendent et Carole la gérante de l’espace restauration nous accueille avec bonne humeur.
9:00 départ, direction le Lac de Vassivière. De belles petites routes aux virolos sympas s’enchaînent pendant plus d’1 heure dans de beaux paysages de forêts aux sombres sapins et pâturages bien verts. Arrivés devant l’île de Vassivière, il faut franchir les 2 pontons pour y accéder ... car c’est interdit aux véhicules ! C’a c’est une surprise ! Bon 1kms de balade au soleil pour accéder à ce bel endroit, ça se fait bien Chacun profite de ce lieu calme et enchanteur. Retour au camping pour un repas à nouveau délicieux et copieux.
Après-midi : temps libre chacun vaque à ses loisirs : plage , piscine, belote sieste ou bien sûr balade à moto (180kms! Pour 6 d’entre eux)
Chacun profite de ses moments de détente et de vacances.
C’est enfin l’heure de l’apéro à sonné et nous nous retrouvons chez Gina et Jeannot . Ça papote et ça rigole pour les uns quand d’autres sont en train de parler de ....moto bien sûr !!
Bon c’est l’heure du repas qui promet d’être encore bien pantagruélique !! 1/2 poulet par personne !! Si si c’est vrai !!
Ce soir c’est karaoké au camping!! Voilà qui va plaire à certains .... et 2 petites chansons plus tard tout le monde au dodo ... demain nous partons toute la journée

8

10

12

11 1

14

Jour 3
Ce matin, le ciel bleu à peine parsemé de qq jolis nuages blancs nous attend pour partir au petit dej. Le fond de l’air est un peu frais, mais la promesse d’une belle journée au soleil est engageante ....
Le programme est rythmé et tout le monde a joué le jeu et respecté l’heure de départ c’est top !! 8:50 départ pour 1:20 de routes vers Un des plus beaux villages de France. Collonges-la-Rouge, la bien nommée, est un petit village aux couleurs chatoyantes, accroché sur une colline verdoyante . Sa pierre est d’un beau rouge profond , qui ravi les yeux de ses passants de qq heures ... en ce qui nous concerne , nous nous y attardons une petite heure , certains à la terrasse d’un café et d’autres dans ses ruelles étroites , toutes bien achalandées par les vendeurs en tout genre qui ont su tirer profit de la beauté du lieu ...
Nous repartons pour 45mn de route pour arriver à un ravissant restaurant : « au fil de l’eau » qui se trouve sur les nord du petit lac de la Source Salmière ... et oui me direz vous ... encore un lac ! Et bien c’est le fil conducteur de ce séjour , à chaque jour : son lac !
Le lieu est enchanteur et le repas servi en terrasse est un moment délicieux.
Situé seulement à qq km de notre prochain lieu de Rdv, il ne nous faut que qq minutes pour nous y rendre : nous voilà dans le célèbre : Gouffre de Padirac !
Cette cavité née de l’effondrement du sol est immense et va impressionner ses visiteurs par sa taille , la hauteur de ses plafonds et la beauté de ses concrétions.
On y accède librement avec ses audio guides , soit par escalier soit par ascenseur, puis c’est ensuite en barque, ainsi que le fit son « découvreur » Mr Martel , que nous continuons la visite ... et oui même au fond du gouffre , un lac nous attend !! bon c’est plutôt une sorte de rivière pour être plus juste.
Impressionnant de se promener ainsi sous terre ...
encore un moment pour découvrir encore les merveilles de la nature , entre colones, draperies et autre stalactites et stalagmites aux dimensions hors normes sous des hauteurs de parfois plus de 90m !
Nous ressortons de là bien rafraîchis et après les 13° de la grotte , la température extérieure est bien chaude!
Qq rafraîchissements plus tard , nous reprenons la route du retour : 2h bien rythmées et arrivée au camping bien méritée.
Nous y retrouvons attablés avec un jeu de cartes , ceux qui n’avait pu ou voulu venir .
Apéro ! Bien sûr et direction notre « cantine » côté Ti Plage pour un repas ... sans frittes ( ou presque)!ouf!
Un bonne nuit et demain balade et temps libre pour satisfaire tout le monde ...

15

17

19

21

18

20

Jour 4
La météo l’avait dit : il va faire beau et chaud ! Et dès le petit matin cela se vérifie! Bonheur !!
Le petit dej nous attend avec son pain chaud et ses viennoiseries et c’est à l’heure que nous sommes tous aux motos , prêts pour la balade du matin.
Direction Lanobre à 84kms.
Nous empruntons de belles routes roulantes certes moins de virolos et plus de camions , mais les paysages sont un plaisir pour les yeux ... peut être surtout ceux des passagères qui profitent pleinement, mais les conducteurs ne sont pas en reste!
Notre groupe comprend 21 personnes et ce matin ce sont 10 motos sur 13 soit 17 personnes qui roulent en convoi bien ordonné, certains restant au camping .
Nous arrivons par le barrage de Bort les orgues sur le majestueux site du Château de Val !!
Ce haut monument du Cantal, aux tours massives et élancées et aux pierres dorées , surplombe majestueusement le lac d’un bleu intense . Autrefois, le château dominait la vallée. Aujourd'hui, l'eau du lac artificiel arrive au pied de ses murailles.
Nous sommes sommes tous sous le charme des lieux et profitons sous le soleil ... évidemment , d’une pause ombragée, sous les grands arbres de la cour .
Avant de repartir, le temps d’un bistrot.. il faut réhydrater les Cagouilles !!
Le retour nous emmène vers Égletons, et nous suivons une superbe route alternant forêt de hauts pins et verts pâturages , que le Préz nous avait vivement recommandée!!
Retour au camping, où nos comparses nous attendent avec l’apéro. Parfait !
Nous serons même un peu en retard pour le repas ! Oups !
Encore un menu pantagruélique! Des burgers géants !! Miam!
Après midi : c’est temps libre. Sont proposées diverses activités : paddle , canoë , piscine ,structure aquatique , balade moto, sieste ou belote ! Bref il y en a pour tout les goûts et surtout pour chacun!
3 feront du paddle pendant que 4 partent en motos , qq1 font la sieste et d’autres la belote dont le combat fut mémorable !!
Puis vers 16:30 , 9 vaillants et téméraires baigneurs se retrouvent , pour partir à l’assaut de la structure aquatique !!
La partie de rire qui s’en suivit pendant 1h restera longtemps dans les mémoires des participants et des spectateurs restés sur la berge .
Le temps a suspendu son vol au milieu des rires , des sauts , des vols planés , des glissades et bonds en tout genre !
Mais 1h ça suffit !! Nous finissons tous épuisés et heureux malgré les qq douleurs et courbatures qui s’annoncent déjà ...
C’est déjà l’heure de l’apéro et les histoires fusent , chacun y allant de son aventure et du récit de ces moments de détente.
Le repas du soir arrive, avec de bons petits plats ( la brique au thon était délicieuse) un dernier briefing annonçant l’organisation du lendemain et encore des fous rires devant les vidéos des exploits de l’après midi.
Il est temps de rentrer et de dormir demain retour à là maison

23

24

254

26

27

Jour 5
Voilà le dernier jour arrive... toute bonne chose a une fin ... même les vacances.
Les mobiles home sont rangés et bagages remplis . La météo fait grise mine et les orages de la nuit ont rafraîchi le fond de l’air ... qq averses ponctuent nos préparatifs, nous laissant craindre la route de retour ... mais nous restons positifs et croyons en notre bonne étoile
Un dernier repas Côté Ti Plage, où nous apprécions un petit retour au vert toujours servis avec le sourire de l’équipe , de son cuisinier Alex et sa mère Carole, nous les avons remercié chaleureusement.
Puis c’est l’heure de partir , certains en voiture, bien sur la majorité sur leur fidèle destrier, tandis que nos jeunes amoureux partent eux pour poursuivre leur vacances.
330kms, 2 pauses ... faut bien ça pour que chacun choisisse sa pompe à essence préférée, un dernier bistrot et retour à la maison.
Merci à tous pour votre bonne humeur et la bonne entente générale qui a fait de ce sejour , une succession d’agréables moments de belles balades et découvertes de cette belle région.
A bientôt pour de nouvelles aventures
.

34

 

35

30
31
32

29

 

Séjour au Lac des Bariousses : Presentation du voyage aout 2019presentation-du-voyage-aout-2019.docx (2.8 Mo)

33 1