Sorties mensuelles et balades du dimanche

Dimanche 28 mars 2021 - Balade dans Le Perche

Etait-ce le beau soleil printanier, la furieuse envie de rouler de nouveau ensemble après un long hiver ou bien les lourds nuages qui s'amoncelaient déjà à l'horizon, augurant du prochain reconfinement, qui avaient mis les Cagouilles sur les routes du Perche en ce dimanche 28 mars?
Certainement un peu des trois et surtout l'excellente initiative de Michel et Karine qui, à travers le groupe "Les balades du MC Cagouille", avaient entrainé 21 motards pour une belle journée de balade vers Nogent le Rotrou.
Après avoir croisé le chemin de plusieurs chateaux et beaux domaines, la route mène la petite troupe au pied du chateau de Montigny le Ganelon qui domine fièrement le Loir. Nous profiterons pleinement de ce joli village puisque nous n'en sortirons qu'après une pause café/viennoiseries fort appréciée près de l'église du chateau.
La route se poursuit agréablement sur les belles routes tantôt vallonées, tantôt boisées de la campagne du Perche avant la pause déjeuner à la base de loisirs des Bordes à Arcisses.
Les bons conseils d'une passante et une bonne petite marche nous permettent de nous installer sur des tables pour un pique-nique tiré du sac agrémenté de quelques (raisonnables) boissons (merci Hervé et Martine).
Sur la route du retour, une halte à la Commanderie Templière d'Arville nous permet de faire la traditionnelle photo de groupe dans ce beau site.
La journée se termine chez Karine et Michel qui nous accueillent gentiment dans leur nouvelle maison pour quelques rafraichissements.
Bravo et merci à eux pour l'organisation de cette journée et vivement la prochaine balade.

Dimanche 12 septembre 2021 - VW Castle Party II

En cette fin d'été voici nos Cagouilles de nouveau réunis pour, cette fois-ci, célébrer les belles carrosseries puisque le but final de cette balade est le rassemblement de Volkswagen à moteur arrière, le VW Castle Party, qui se tient au pied du chateau de Grillemont à la Chapelle Blanche Saint-Martin, à proximité de Sainte Maure de Touraine.
Le soleil était au rendez-vous pour voir s'élancer 27 Cagouilles et extérieurs sur les belles routes solognotes avec, en prime, une majestueuse traversée du parc de Chambord (merci au meneur pour cette super idée).
Après la halte déjeuner dans un resto sympa de Sainte-Maure de Touraine, la petite troupe fait son entrée dans le parc du chateau de Grillemont pour passer un après-midi dans une ambiance très sixties à admirer de beaux spécimens de combi Volkswagen et autres Coccinelles.
Retour par le chemin des écoliers pour profiter encore des jolies routes de cette belle région et dislocation sous le regard de Louis XI à Cléry Saint-André en se disant à bientôt, peut-être pour une dernière sortie de la saison.